[Film] The dark knight rises

Publié le par Dijun

 

http://img15.hostingpics.net/pics/408917thedarkknightrisesteaserposter1.jpg Commençons déjà par dire que j’adore Batman, c’est un de mes univers préférés (malgré que je ne prétends pas être une experte non plus.) et j’avais adoré « The Dark Knight » avec feu Heath Ledger. (Un peu moins Begins que je trouvais un peu plus cliché mais qui était malgré tout plus que regardable.) J’étais donc plutôt (très ?) excité en ce qui concerne le dernier volet de la trilogie et le trailer ne cessait de faire monter la tension. J’ai par contre eu un peu peur en voyant la durée du film, plus de 2 h 30, je trouve que cela fait beaucoup mais bon.

 

On retrouve donc Batman bien après les évènements de the Dark Knight. C’est un héros disgracié qu’on découvre. Il est mal en point, autant lui que Bruce Wayne. Mais bientôt, le voilà qu’il doit reprendre du service alors que Bane, le super vilain de ce film là, se met en branle pour mettre Gotham à feu et à sang.

 

Le film est articulé en plusieurs parties. La première étant celle du contexte, on découvre plus ou moins tous les personnages qui seront du début à la fin du film, on retrouve Bruce, son Batman et l’état dans lequel ils sont. Ensuite vient une deuxième partie où les éléments du scénario se mette petit à petit en place et ce n’est que lors de la troisième partie que tout se met en branle et où la virtuosité de Nolan (réalisateur que j’aime beaucoup.) se fait voir. En somme, les deux premières parties peuvent sembler un peu longuettes. On pose les personnages, le décor, l’intrigue et il y a moult rebondissements qui n’en sont pas forcément les plus capitaux de l’histoire avant d’arriver aux dernières minutes les plus haletantes, l’apothéose du film. Ça n’a personnellement pas posé de problème. J’aime qu’on prenne d’abord son temps à poser le décor quitte à ce que ce soit un peu long pour qu’ensuite la fin n’en soit que plus jouissive. Et au final, je n’ai pas trouvé le film si long que ça. Contrairement à ce que je pensais, je ne me suis pas ennuyée.

 

Les personnages sont nombreux mais leur qualité est inégale. Batman… Bon, j’aime le Batman de Christian Bale qui je trouve le joue très bien. J’ai été plutôt agréablement surprise par Catwoman. Je n’aime pas spécialement ce personnage dans le comic de base mais Anne Hathaway a fait du bon boulot : Elle est sexy, neutre quant aux évènements, elle sait se battre, a sa propre morale mais elle ne surjoue pas.  En gros ma bonne surprise du film. En ce qui concerne Bane, je suis un peu mitigée. Je l’aime bien tant bien même je ne suis pas autant émerveillé que par le Joker de Heath Ledger. Ce dernier avait vraiment mis la barre très très haut mais Bane est malgré tout un personnage plutôt sympa et j’ai pas mal de sympathie pour Tom Hardy. Et enfin Joseph Gordon-Levitt…Bon autant le dire, je l’aime beaucoup depuis Inception. J’aime sa tronche, j’aime bien son jeu et quand j’ai vu qu’il jouait dans Batman j’étais assez excitée. C’est un personnage très sympa dans « The Dark Knight Rises. » sans doute l’un des plus intéressants du film. Et Nolan lui a très très bien choisit son rôle. Enfin bref, il y a beaucoup de personnage que j’aime énormément dans ce film, je ne parle même pas d’Alfred que je vénère tout support confondu ou de Gordon que j’adore version Gary Oldman.

 

Le seul point noir au niveau du casting ? Marion Cottilard. Déjà, je trouve qu’elle jouait plus que moyennement bien et sa dernière scène à l’écran est ridicule et m’a fait soupirer d’embarras. Elle n’était pas aidée en plus par son rôle qui n’était à mon avis pas le mieux travaillé. Elle arrive comme un cheveu sur la soupe et toute sa relation avec Bruce semble très …fake. En somme, je ne l’ai vraiment pas aimée et c’est dommage.

 

Mais bon, hormis cela, j’ai passé un agréable moment. Les dernières scènes finales sont jouissives et je n’en pouvais plus de couiner. Certains ont trouvé beaucoup de maladresses dans le film avec des incohérences. Pour en avoir lu certaines, je trouve que les gens pinaillent pour pas grand-chose. (Malgré que je sois d’accord sur certains points comme le coût de la patinoire de glace, cela n’empêche pas.) Mais dans l’ensemble, je trouve que c’est un très bon dernier volet de trilogie et j’ai hâte qu’il sorte en dvd.

 

Publié dans Film

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Selecting a household cleaning service may be difficult due to available options it is possible to choose coming from. To support you in finding the proper crew for your job, you should interview these. Listed listed here are the crucial questions you should ask.
Répondre
E
Ben comme quoi, tous les ressentis sont différents. Moi j'ai aimé la première moitié et me suis fait chier toute la seconde^^" Mais c'est cool que tu aies passé un bon moment.<br /> <br /> En tout cas, je plussoie pour Marion Cotillard qui fait fake du début à la fin et joue mal...<br /> Mais je suis surpris que tu aimes Alfred dans cet opus. J'adore Alfred aussi en général, mais son rôle présent en début de film qui disparait tout à coup sans aucune nouvelle pour ne rapparaitre<br /> qu'à la fin !? J'ai trouvé ça débile ! Jamais il ne serait resté absent de la scène alors que Batman est censé être mort et que Gotham va être détruit ! Je n'arrive pas à comprendre ce choix de ne<br /> plus le voir, et ça me gâche mon plaisir en ce qui concerne Alfred.
Répondre
D
<br /> <br /> ah c'est marrant en effet, comme quoi les goûts et les couleurs XD. Plutôt l'inverse, j'ai préfèré la dernière moitié oui.<br /> <br /> <br /> Marion Cottilard, c'est quasi unanime, j'ai l'impression. X3<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Et pour Alfred, disons que j'aurais aimé le voir plus mais j'ai déjà adoré ses apparitions. Je trouve ça dommage qu'il disparaisse en plein milieu mais je n'ai pas trouvé cela incongru. Donc je<br /> suppose que ça ne m'a pas plus dérangé que cela. Cela dit, plus d'Alfred, ça ne fait jamais de mal à personne. =)<br /> <br /> <br /> <br />