[Comic] Les malheurs de Loki

Publié le par Dijun

 

http://img4.hostingpics.net/pics/6280069782809422252.jpg

 

Je crois que tous ceux autour de moi savent à quel point j’ai aimé Avengers et surtout Loki. Pour assouvir ma soif de fangirlisme, j’ai décidé de jeter un coup d’œil aux comics vu que j’aime bien ça, aussi. Or, Thor c’est un gros comic avec énormément de numéro et j’ai préféré me jeter sur un volume spécial Loki. (On ne se refait pas.)

 

Les malheurs de Loki sont des histoires relativement courtes qui permettent d’en apprendre plus sur ce personnage. On est assez loin des histoires de super-héros et la plupart des histoires se passent sur Asgard dans un univers résolument plus mythologique que comic. Ce qui n’est pas un problème si on veut mon avis vu comment je suis fan des histoires de mythologie. Or, je ne connais qu’assez mal celle nordique. C’est donc un bon moyen d’en apprendre plus.

 

Plusieurs dessinateurs se suivent dans ce volume comme assez souvent dans les comics mais les traits sont assez homogènes et dans l’ensemble j’ai beaucoup aimé. Le trait est joli, clair et va bien avec l’histoire.

 

Quant aux histoires. Ça se lit vite et facilement. J’ai adoré mais j’adore la mythologie donc évidemment, j’étais déjà vendue, je suppose. Loki est un personnage drôlement impressionnant de ce qu’il en ressort. Complètement névrosé, pas seulement vilain parce qu’on a besoin d’un vilain dans l’histoire. Je trouve (et peut-être ne suis-je pas objective) qu’il en ressort un personnage réellement intéressant au niveau du comportement. Il agit dès fois pour des raisons idiotes, ou bien réagit d’une manière pas si horrible que ça compte tenu de sa réputation, etc. En somme un personnage intriguant qui surprend. Je l’ai adoré.

 

En somme j’ai beaucoup aimé ce volume et j’étais bien triste d’arriver à la fin de celui-ci. J’ai dans mon panier  « Loki » par Rodi. On va bien voir ce que ça donne.

 

Publié dans Comic

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
je vais enfin voir the avengers demain, avec plumy, il y a une projection qui n'est pas en 3D ! o/ donc je vais bientôt pouvoir fangirliser avec vous sur loki ^^
Répondre