[Film] Blanche-Neige et le chasseur

Publié le par Dijun

 

http://img15.hostingpics.net/pics/3438221007194frblancheneigeetlechasseur1339507274438.jpg

 

Au départ je ne comptais pas voir ce film parce que je ne supporte pas Kristen Stewart et que je me doutais bien du rôle qu’allait avoir Chris Hemsworth dedans (aka le bogosse). Finalement j’ai craqué.

Je pense que tous connaisse l’histoire de Blannche Neige donc je vais me permettre de ne pas faire de résumé.

 

Déjà en premier lieu, le conte est adapté très légèrement. Le but n’étant pas d’être fidèle. Ce qui n’est pas vraiment un problème je pense. Ce qui m’a embêté par contre est le rythme. Autant le dire, j’ai trouvé au bout d’un moment le film un peu long. La première partie est sympa avec le contexte et aussi parce que le personnage mise en avant est la reine mais la seconde partie qui se concentre sur Blanche-Neige est tout de suite plus ennuyante. Sans doute parce que Kristen n’est pas aussi bonne actrice que Charlize Steron. Aussi, on a parfois l’impression de voir des patchwork de différents films Le coup du cerf et des créatures moches, j’ai cru être devant Mononoke Hime par exemple…Surtout que cette rencontre n’a que peu d’impact sur le déroulement du film et n’était absolument pas nécessaire. (qui plus est parce que j’ai trouvé le film long.)

 

En ce qui concerne les personnages, Charlize Steron est géniale. Je ne suis, au départ, pas spécialement fan de cette actrice (parce que j’ai vu peu de film d’elle) mais elle est parfaite en tant que reine névrosé et j’aime beaucoup son jeu d’acteur. Aussi, il faut reconnaître qu’elle est magnifique.

 

Chris Hemsworth est toujours aussi beau et sexy…soyons superficielle deux secondes. Il joue bien je trouve mais le personnage manque de profondeur et on ne peut pas dire que ce sera son plus grand rôle. Il est très doué pour faire les brutes au cœur tendre, je trouve.

 

Quant à Kristen…bon je n’aime pas cette actrice donc ça n’aide pas. Mais comme beaucoup j’ai l’impression qu’elle sait jouer qu’une seule expression : l’air hagard. Et elle n’est pas aidée parce que je n’aime que très peu les personnages purs, beaux, parfaits, et blablabla. Disons que le jeu qui en découle n’est que peu intéressant. La reine a plus d’intérêt à ce niveau là avec ses névroses et son côté manipulateur qui est plutôt bien mis en scène. 

 

Par contre et fait important pour qu’il soit retenu, les images sont belles. On a de jolis effets. Les batailles sont par contre un peu brouillonne et pas super agréable à regarder mais ce n’est pas un film de guerre donc c’est supportable.

 

En somme un film qui ne casse pas trois pattes à un canard mais qui n’est pas non plus horrible. C’est un peu cliché par moment, certaines scènes semblent un peu inutile mais dans l’ensemble, on a de jolis images. Et surtout, on a le droit à une magnifique Charlize Steron qui joue diablement bien et à ce sacré Chris Hemsworth qui est franchement sexy…Je suppose que ça fait deux arguments de poids. Je conseillerais plutôt ce film en DVD qu’au cinéma par contre.

 

Publié dans Film

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Surtout sa dernière apparition à Chris, propre, coiffé, il était stylé /o/<br /> <br /> D'un côté Kristen n'a pas un super éventail d'expressions, mais d'un autre, le personnage de Blanche-neige dans cette version n'en a pas tellement besoin...enfin c'est quand même une Blanche-neige<br /> dark pas juste gentille et pure, poussant à la rébellion, qui monte en armure sur son cheval et qui plante la reine quoi XD bref c'était suffisant le jeu de Kristen XD<br /> <br /> Honnêtement j'ai trouvé le film un peu long aussi...mais peut être c'est le syndrome de ces films un peu fantasy où l'essentiel de film se résume à une longue marche vers un certain but ? 'o' Pour<br /> le Seigneur des Anneaux, il y a plus de rebondissements, mais parfois je m'ennuyais un peu pour cette raison...<br /> <br /> J'ai aussi été un peu déçu par le rôle qu'à obtenu Chris Hemsworth...(et puis le baiser qui réveille la princesse, okay super, mais un peu trop facile...ou alors je comprend pas la subtilité<br /> cachée), bref au final il fait pas beaucoup de choses dans le film u_u (mais bon William c'est pire, je dirai ben...qu'il n'a quasiment servi à rien XD)
Répondre
D
<br /> <br /> on se comprend pour le baiser. J'étais là "ouais, genre, comme par hasard....." enfin cela dit, moi aussi je me réveillerais si Chris Hemsworth m'embrassait, ahaha.  (William,il sert<br /> tellement à rien que j'avais de la peine pour lui /o\)<br /> <br /> <br /> <br />