[Film] My week with Marilyn

Publié le par Dijun

http://img15.hostingpics.net/pics/190434telechargermyweekwithmarilynbrripxvidbidatrrka0.jpg

 

Pendant ces vacances, je suis allée souvent au cinéma ce qui est assez rare pour être dit. Du coup, deux trois articles en prévisions. Je voulais voir My week with Marilyn simplement parce que je trouvais que l’actrice principale ressemblait beaucoup à mademoiselle Monroe. (Oui, raison des plus simples)

L’intrigue est simple, un jeune homme anglais fait tout pour assister au tournage d’un film en Grande Bretagne de Marilyn Monroe, star du moment. Par le jeu du hasard, ils viennent à échanger quelques mots et leur relation s’approfondit.

 

 Commençons par mon avis, j’ai beaucoup aimé le film. Je n’avais pas lu le synopsis, j’y allais pour une raison idiote et si je connais un strict minimum Marilyn Monroe, je ne peux pas dire que je suis une experte en la belle demoiselle. J’étais sans aucun doute toute disposée à pouvoir apprécier le film dans les meilleures conditions.

L’histoire n’est pas terriblement compliquée et on s’en fiche, ce n’est pas le but. Ce qui est intéressant c’est de voir Marilyn, ses émotions, son caractère et le personnage qu’elle fait paraître et est réellement. C’est un parti pris. On voit la jeune femme à travers les yeux du jeune homme et évidemment, il a une certaine image d’elle. On n’est donc peut-être loin de la femme qu’elle pouvait être, on n’en sait rien, mais il le film est intéressant ne serait ce que pour montrer à quel point elle a pu avoir un impact et ô combien elle ne laissait personne indifférent.

 

Les acteurs sont…adorables. Marilyn et le jeune homme sont d’une beauté prodigieuse et toutes leurs mimiques et attitudes me faisaient fondre comme un marshmallow. J’ai trouve Michelle Williams particulièrement belle, adorable et charmante alors que je ne suis pas spécialement une fan des personnages féminins en général. Elle a pas mal été critiquée pour avoir « trop » copié Marilyn pour les besoins du film mais ça ne m’a pas choqué. Elle m’a réellement donné envie d’en apprendre plus sur cette femme qui était une image si glamour alors que derrière, il y avait des parts d’ombre. J’ai adoré ce côté ambivalent. A l’extérieur femme fatale et assurée, à l’intérieur, femme fragile et demandant de l’attention. Tout une histoire de jeu de masque et j’aime énormément ce genre de personnage (ça me fait penser à ma lecture « confession d’un masque » de Mishima dans un tout autre genre.) Dans tous les cas, ce personnage d’apparence forte mais en réalité fragile m’a vraiment ému et j’en suis ressortie avec beaucoup de sentiment pour elle.

 

C’est une sorte de témoignage de ce qu’a pu être la jeune femme en son temps, de l’empreinte qu’elle a pu laisser sur certaines personnes. C’est évidemment subjectif ; on la voit à travers les yeux d’un garçon déjà emmouraché de la belle depuis les premiers films qu’il a pu voir d’elle mais c’est parce que c’est subjectif que c’est plaisant. Le film est donc plus que sympathique, il se regarde avec plaisir, les acteurs sont vraiment adorables.  Ça ne révolutionnera peut-être pas le 7ème art mais on s’en fiche parce que c’est malgré tout un très bon moment.

 

 

 

 

 

 

Publié dans Film

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article